Le travail du maçon.
Auteur : D.A. (20/12/2015)
Utilisez les mots proposés puis écrivez-les au bon endroit dans le texte.

ferraillage - liants - plein air -  importance - protection - échelles - chantier - immeuble - échafaudages - gros œuvre - cloisons - tranchées - bâtir - ciment - dalles - consignes - parpaings - fondations -  trémies - coffrages - mortiers - charges - plan - armatures
Le maçon travaille sur un et utilise un pour la maison. Il prépare des et des enduits, monte des murs avec des briques, des ... Il peut aussi créer des ouvertures comme des portes, des fenêtres, des… Il doit toujours respecter les de sécurité et porter un équipement de .

Pour une maison individuelle, le maçon prépare les , monte les murs, les , pose les . Il assemble briques, parpaings ou pierres avec des produits comme le ou le mortier. S’il construit un ou un grand bâtiment, il utilise des pour le et installe des dans lesquels il coule du béton.

Le maçon travaille seul ou en équipe sur les chantiers en fonction de leur . Il doit parfois monter sur des ou descendre dans des excavations ou des creusées dans le sol. Il porte des et doit gravir des . Pendant la confection du le maçon est la plupart du temps en et par presque tous les temps.

.
Retour à la page d'origine.