- Développer l'attention visuelle au profit d'un travail lexical orthographique..
- Développer l'attention visuelle au profit d'un travail lexical et grammatical sur les homophones.
- Développer la discrimination visuelle et le respect de lordre des lettres qui composent un mot.
- Stimuler le traitement simultané de l'information faisant intervenir l'attention, les mémoires, les fonctions exécutives.
- Développer l'attention, la mémoire de travail, l'imagerie mentale afin de structurer le langage écrit à partir de fusion syllabique.
- Développer l'attention, l'organisation visuo-spatiale, la mémoire de travail, l'imagerie mentale afin de structurer le langage écrit à partir de la segmentation syllabique.
- Augmenter le stock lexical et sémantique orthographique par familles de mots.
- Augmenter le stock lexical et sémantique orthographique à partir de mots cibles.
- Augmenter le stock lexical et sémantique orthographique à partir de mots invariables, de mots simples, visuellement proches dans un contexte signifiant ou non.
- Développer l'attention, l'organisation visuo-spatiale, la mémoire de travail, l'imagerie mentale.
- Développer l'attention, la mémoire à court terme, la mémoire de travail, l'imagerie mentale au travers des règles de conversions grapho-phonémiques et phono-graphémiques afin de structurer l'orthographe en langage écrit.
- À partir de mots isolés, augmenter le stock lexical orthographique de certains mots invariables, de mots simples, visuellement proches (ressemblances morphologiques, inversions, confusions ...).
- À partir de phrases à identifier, augmenter le stock lexical orthographique de certains mots invariables, de mots simples, visuellement proches (ressemblances morphologiques, inversions, confusions ...).