On entend et on sent l’air passer par la bouche. Il y a vibration des cordes vocales. Mais: La pointe de la langue est contre La pointe de la langue est contre la gencive du bas de la bouche. les dents du haut. |
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[r] et [l] sont placés à la fin des mots. Ecoutez et répétez. Puis, lisez l'ensemble des mots sans erreur. |
[r] et [l] sont placés au début des mots. Ecoutez et répétez. Puis, lisez l'ensemble des mots sans erreur. |
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bar - balle mire - mille Vire ! - ville Sors ! - sol corps - colle |
ré - les raie - lait rat - la roue - loup rond - long rang - lent rein - lin rien - lien |
[r] suivi du son [l] sont placés au milieu des mots. Ecoutez et répétez. Puis, lisez l'ensemble des mots sans erreur. |
[l] suivi du son [r] sont placés au milieu des mots. Ecoutez et répétez. Puis, lisez l'ensemble des mots sans erreur. |
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. Tu relaves. . Tu relâches. . Tu relaies. . Tu relances. . Tu reloues. |
. C’est la rentrée. . C’est le romarin. . C’est la robe. . C’est le risque. . C’est la rouge. . Il les relit. . Elle les refait. . Il le ressort. . Elle les redonne. . Il la ramène. . Elle le redit. |
[r] et [l] sont redondants dans la phrase. Ecoutez et répétez. Puis, lisez l'ensemble des phrases sans erreur. |
[r] ou le son [l] qui changent et c'est le sens qui change. Ecoutez et répétez. Puis, lisez l'ensemble des phrases sans erreur. Expliquez-les! |
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Le relies-tu ? Tu la relaves. La relaves-tu ? Tu les relâches. Les relâches-tu ? Tu les relaies. Les relaies-tu ? Tu la relances. La relances-tu ? Tu le reloues. Le reloues-tu ? |
Vous recherchez. Vous le trouvez. Vous retrouvez. Vous la portez. Vous rapportez. Vous recommencez. Vous le commencez. Vous le dites. Vous redites. Vous le faites. Vous refaites. |
[r] et [l]. Ecoutez les phrases pour distinguer les sons entendus et cochez-les au fur et à mesure. Puis, après les avoir réécoutées, écrivez-les sur votre feuille. Enfin, cliquez sur "voir les phrases" pour les lire sans erreur. vous pourrez les écouter de nouveau si vous le souhaitez. |
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