Itinéraire personnel
 
3-1 - autour du mot

Certains documents sollicitent un mot de passe. Pour les utiliser, il faut cliquer sur le bouton "Lecture seule" et ça marche.

0-0 - Un rapide rappel sur la nature des mots.
1- le nom
1-0 - le nom: de qui, de quoi parle-t-on? (30 planches illustrées.)
1-1 -Clicmot: repérer et sélectionner les noms - (Portrait - Youcef)
1-2 -Glup: repérer et sélectionner les noms - (Okta-Lilou- Sébastien)
1-3 -Glup: repérer et sélectionner les noms version rapide- (Okta-Lilou- Sébastien)
2 - le verbe
2-0 - le verbe: que se passe-t-il, dans quel état est-il? (7 planches illustrées.)
2-1 - Repérer le verbe dans la phrase.
2-2 - Autour du verbe: identifier, classer, conjuguer,écrire.
2-3 -Choisir un verbe qui convient dans la phrase.- (9 séries empruntées à Pépit.)
2-4 -Clicmot: repérer et sélectionner les verbes - (Portrait - Youcef)
2-5 - Clicmot: repérer et sélectionner les verbes conjugués du texte.
3 - l'adjectif
3-0 - l'adjectif qualificatif: comment est le nom ? (7 planches illustrées.)
3-1 - Avec les adjectifs qualificatifs: les identifier, les contrarier, les utiliser pour écrire.
3-2 -Clicmot: repérer et sélectionner les adjectifs - (Portrait - Youcef)
3-2 -Clicmot: repérer et sélectionner les adjectifs - (Aquarelliste - G Appolinaire)
4 - les mots dans la phrase - niveau 1
5 - les mots dans la phrase - niveau 2
6 - les mots dans la phrase - niveau 3
7 - les mots dans la phrase - niveau 4
8 - Récapitulons 1
9 - Récapitulons 2
10 - le nom dans le texte
11 - le verbe dans le texte
12 - l'adjectif dans le texte
13 - toutes catégories de mots
14 - La nature des mots: nom-verbe; les distinguer, les identifier, les utiliser. (8 planches illustrées.)
15 - La nature des mots: nom-verbe-adjectif; les distinguer, les identifier, les utiliser. (21 planches illustrées.)
16 - Capacité d'évocation et enrichissement lexical.
17 - la nature des mots(emprunté à l'Université de Pérouse)


Retour au sommaire structure de la langue